Spe666 a écrit :Salut Nikos !
Bienvenue ici, ne t'inquiète pas on est pas sectaire on veut bien te parler malgré tes penchants pour la démat

.
Hello et merci Spe666 ... suite à ma visite de samedi, je ne m’inquiète pas du tout quant à l'ouverture d'esprit des adhérents de l'asso Epoq'Audio sur le sujet de la démat ...
Spe666 a écrit :
En tout cas moi je veux bien en parler avec toi car cela m'intéresse un peu, d'ailleurs qu'elles sont tes sources en démat ? des fichiers FLAC stockés chez toi ou alors en streaming (deezer, spotify, qobuz ?).
Toutes mes sources sont des .flac glanés au grès du net

ou issus de mes CD transcrits avec le logiciel CUERipper. Le tout est stocké sur un disque USB externe qui est connecté à un PC portable dédié (OS windows 7 + lecteur Foobar + ASIOforall) ... par contre je ne dispose pas d'abonnement à un quelconque fournisseur de Ziq dématérialisée sur la toile.
Papageno a écrit :
Mais tout ça nous éloigne de la Hifi Vintage

Tu m'as fait peur ... sans cette petite phrase, on aurait pu penser que tu nous faisais ton "Coming Out" et que tu abandonnais le Vintage pour la dématérialisation ...
Non mais blague mise à part, je serais vraiment curieux de pouvoir assisté au comparatif vinyle versus CD (16bit/44,1 kHz) versus dématérialisé au format HD (24bits/192 kHz) ...