Bonjour Mathieu
Comme mon pseudo ne le laisse pas présumer je m appelle Frédéric

Certains me reconnaîtront
J ai la quarantaine passée
Je suis dans la region parisienne : dans l Essonne
J aime la musique ( comme nous tous je pense )
Et j aime aussi le matériel : surtout ancien
Pourquoi ancien je ne sais pas peut être parce qu il a du caractère , une âme , un look , un son que je ne retrouve pas dans le matériel moderne
Et puis je dois avouer que je ne suis pas fan des voyant , télécommande , bouton , curseur etc ...
J aime les choses simple
J écoute un peu de tout mais j ai quand même une préférence pour le jazz , la soul , et les musiques du monde mais j aime découvrir de nouvelles choses , de nouvelles musique de nouveaux horizons
Après avoir collectionné bon nombres d appareils en tout genre ( tuners , CD , amplis , preamplis , enceintes etc ) de marques diverses la liste est trop longue
J ai décidé de faire du tri , de la place et garder mes appareils préférés
J ai un bloc de puissance Krell KSA100 mk2
Un ampli Cochet AL1
un pré-ampli Metaxas marquis
Un pré-ampli threshold fet ten
Un drive EAD , un marantz
Un tuner sansui TU717
une paire de bibliothèques focal berylium
plus divers choses
Je suis tombé gamin dans la musique dans la hifi par le biais d un papi , voisin qui avait un sous sol rempli d electroniques en tout genre qu il ecoutait , réparait
Une véritable caverne d Ali baba qui me ferait encore rêver aujourd'hui
J y ai passé des heures et des heures car ce monsieur me laissait parfois son sous sol pendant qu il s occupait à l étage
Peut être pourrais partager ma " petite " expérience je dois vous avouer autres chose j ai un gros faible pour les tubes que je collectionne
Certains me reconnaîtront , n est ce pas Mathieu ? ou des possesseurs de Cochet AL UN
J espère ne pas avoir été trop long
Cordialement
Fred