nouvel inscrit mais pas encore présenté ( oups !) sur ce forum
je suis de la région de St Amand les eaux, j'ai découvert Epoqu'Audio le mois dernier à l'occasion de la bourse annuelle, intéressante ^^
je suis féru de matériel audio depuis les années 90 (donc => je ne suis plus de toute jeunesse ^^), mes écoutes vont (toujours depuis ce moment) du classique au métal, en passant par du jazz, de l'électro, des folks, et surtout des découvertes en tous domaines, je suis curieux et mes albums de "test" ou de "prédilection" oscillent entre Supertramp, Radiohead, Fear Factory et Vivaldi...
j'ai passé quelques années avec des gens d'AME audio à faire des tests divers et variés également, bonne époque !
Question matériel, j'ai 2 installations à la maison :
- partie homecinema et audio, avec une paire de Davis MV12 (quelque peu modifiées) en principales, une enceinte centrale custom Davis, toutes en tweeter kevlar, et en SR, SRB et Atmos des Focal Sib.. pour alimenter tout ça les principales sont biamplifiées par un ampli Linn 5125 ( 5 canaux, le restant étant pour la centrale), et un ampli homecinema Marantz SR-6013 pour les arrières et atmos. la source principale : un lecteur Nvidia Shield Pro.. il me reste un lecteur Blue Ray Pioneer BDP-51FD que je n'utilise que très rarement. Un Macbook me sert aussi de streamer avec qobuz et Audirvana. .. à part les Davis la part de vintage est limitée

- seconde install basée sur une paire de Kef LS50 Méta et un caisson Mosscade Titan 7.4 qui complète bien le bas du spectre assez ténu des Kef. ampli utilisé : un Nuforce sta-120 et un dac/préampli Topping DX5 branché sur mon PC, lecture audio via qobuz et audirvana, ou ma cdthèque dématérialisée sur un NAS...
Quelques casques également : Denon D2000, Denon D7200, AKG K141, Goldring DR150, Thinksound ON2, un original Grell OAE1, et un bluetooth de chez Sony ...
voilà ça fait pas mal, notamment avec la chaine demandé par ma fille, fan de vintage et de musiques, en cours de réalisation : petites biblios Davis, platine vinyle, ampli sony F210 et lecteur yamaha cdx-480 en cours de réparation ^^
au plaisir de discuter et de vous croiser à l'occasion !
;oD