Nouveau venu

Merci de nous parler de vous, de vos gouts, de vos aspirations et bien sur de vos matériels
Répondre
Thomas audio
Membre débutant

Nouveau venu

Message par Thomas audio » 10 oct. 2024 05:02

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Thomas, j'ai 35 ans, j'habite en Lorraine (Meurthe-et-Moselle plus précisément) et suis passionné de hifi et de musique depuis mon adolescence.
J'ai constitué ma première chaîne hifi quand j'ai touché mon premier salaire à 18 ans qui était composée d'un ensemble Marantz et d'une paire de Davis acoustics Matisse.
Aujourd'hui, mon système est composé d'une paire de Totem signature one, d'un amplificateur Sugden a21se signature, d'un lecteur réseau Lindemann musicbook source 2 et depuis très récemment d'une platine cd Marantz cd60 des années 89-90.
Je suis tombé sous le charme de la machine : tout y est, naturel, timbres, sérénité, raffinement.
La musique me semble, c'est bête à dire, plus humaine, plus humble avec le Marantz plutôt qu'avec mon lecteur réseau (plutôt haut de gamme en plus)...

En m'intéressant à l'historique de mon lecteur CD, j'ai un peu découvert la hifi vintage et je suis tombé sur l'annonce d'un membre de votre association qui vend également un beau lecteur cd Marantz cd85. Je me suis dit que j'allais alors m'inscrire sur le forum pour suivre mes échanges et me renseigner sur la hifi vintage.

Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger.
Bien à vous tous,

Thomas.

Vintage02
Membre Epoqu'Audio

Re: Nouveau venu

Message par Vintage02 » 12 oct. 2024 12:24

Bonjour Thomas,

Bienvenu sur le forum,

Le charme que peut représenter certains appareils et autant lié aux caractéristiques et à sa "signature" qu'à l'attrait qu'on peut y porter. Le matériel vintage qui nous rassemble à l'association et tout autant rempli de qualités que d'une certaine forme de nostalgie, enfin en ce qui me concerne.
Le transporteur ...

Répondre