Page 1 sur 1

Je ne sais pas comment il fait...

Posté : 07 août 2016 21:06
par Papageno
... mais cette petite saloperie à 100 balles de FX-Audio D802-C me surprend à chaque fois que je l'écoute.

Aujourd'hui j'ai descendu mon Studer D730 pour l'utiliser en drive sur ce petit machin connecté à de très modestes biblios Tannoy M2.5 qui j'utilise sur la télé.
J'ai connecté le Studer au FX-Audio en SP/DIF coax.
Eh benh j'en suis encore tout retourné.

Ce truc tient les enceintes comme encore aucun ampli n'y était arrivé. :gratte:

Je ne pensais pas des M2.5 avec leur woofer de 8" capables de descendre aussi bas et aussi proprement.
Je n'ai pas mesuré exactement mais le haut de 1er octave/début du 2ème passe sans problème avec puissance, dynamique et une absence totale de trainage (à partir de 35/40Hz, ça secoue les tripes, plus bas il n'y a rien mais ce sont les enceintes).
En fait on ne se pose plus de question on écoute, c'est beau et c'est tout.

En plus d'un disque test avec les fréquences, j'ai écouté des extraits de Night Bird (le concert complet d'Eva Cassidy au Blues Alley) et l'enregistrement de La Flûte Enchantée avec René Jacobs à la baguette chez Harmonia Mundi.
Que ce soit l'ambiance intimiste du "Blues Alley" ou la très en colère reine de la nuit dans son fameux air avec force tonnerre et montée dans les aigus, tout passe avec une facilité et une évidence déconcertante.

Je pense qu'on est devant un saut technologique qui va changer notre façon d'envisager la reproduction du son.
Ca nous éloigne du Vintage et des belles façades en alu et verre, mais quand le seul but est la reproduction du son ce petit bidule secoue le cocotier.

Du coup ça m'a donné l'idée d'un produit "fusion", mais c'est dommage que je n'ai pas les compétences pour le réaliser :(

Re: Je ne sais pas comment il fait...

Posté : 08 août 2016 13:24
par Nikos
Oui ...

dans la même veine j'ai eu à écouter un Full Digital Amplifier SMSL Q5 Pro chinois à pas cher (140€) ... c'est bluffant l'aisance de restitution ... En plus ce truc est hyper compact et consomme que dalle ...

Re: Je ne sais pas comment il fait...

Posté : 08 août 2016 19:06
par Fildroit
Bonsoir
Il y a en effet un effet kisskool, mais sur la durée, je suis revenu à des electroniques traditionnelles (il est vrai à un prix différent). C'est une excellente solution jusqu'à un certain point de recherche d'émotion. Ça dépasse beaucoup de système de gamme moyenne, ou de haut de gamme si les enceintes ne sont pas trop difficile à alimenter.
Ce n'est que mon avis apres essais.

Re: Je ne sais pas comment il fait...

Posté : 09 août 2016 10:41
par Papageno
J'avais écouté déjà pas mal de trucs "numériques", comme Flying Mole, TACT, des des bidules DIY à base de chips divers et variés, mais rien ne m'avait encore fait m'interroger sur l’intérêt de l'analogique, ce petit bidule si ; malgré ses défauts.
Cette techno va encore progresser c'est sûr et n'a pas fini de nous surprendre.

Re: Je ne sais pas comment il fait...

Posté : 23 août 2016 10:26
par Spe
J'ai aussi un FX 802, mes amis me l'ont offert pour mon anniv. De premier abord j'étais sceptique il fait cheap, tout petit, la télco est moche bref il fait pale figure face de belles électroniques. Mais au niveau de l'écoute c'est vrai que ça envoie mais je reste un peu sur ma faim côté émotion...

Re: Je ne sais pas comment il fait...

Posté : 26 août 2016 19:36
par Tannoyed
J'ai testé avec alimentation linéaire et grosse capa sur mes tannoy 38cm alors que j'écoutais avec l'alimentation fournie, j'ai été surpris en bien notamment au niveau de la "chaleur" des interprétations.
Je peux prêter mon alimentation à qui le veux pour essai, car avec ce type d'appareil on ne peut rien généraliser car le résultat est lié directement à l'amont et à l'aval, pour exemple à l'asso je n'ai pas retrouvé les mêmes effets mais avec en amont le vrds et en aval les tannoy 30cm.
Vivement un fda forte puissance 2x200w sur 8 ohms par exemple pour enceinte bas rendement.